NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David hartley

Recherches généalogiques concernant la célébrité David hartley

David Hartley est un chercheur britannique et un des membres fondateurs de l'Académie royale des sciences (Royal Society). Né à Londres le 1er janvier 1695, il a été éduqué à Gresham College avant d'être admis à Emmanuel College, Cambridge en 1708. En 1713, Hartley est diplômé et devient docteur en droit de l'université de Cambridge quatre ans plus tard.

Hartley a commencé sa carrière dans la profession juridique avant de s'intéresser à la physique et à la philosophie naturelle. Il a été élu membre associé de la Royal Society en 1732, avant d'être élu à part entière l'année suivante.

Hartley est principalement connu pour son livre "Observations on Man, his Frame, his Duty and his Expectations" publié en 1745, où il présente sa théorie sur la nature de la perception humaine et le fonctionnement du cerveau. Selon Hartley, les perceptions sont des impressions sensorielles qui proviennent d'un flux continu de particules subtiles provenant du monde extérieur et qui se trouvent en interaction avec l'organe sensoriel correspondant.

Hartley a également travaillé sur les phénomènes magnétiques et a été un des premiers à s'intéresser aux effets de la lumière sur la vision, en particulier sur les effets de la couleur.

Il est mort le 12 septembre 1757. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des pères fondateurs de la psychologie expérimentale et de la philosophie de l'esprit.

Quelle est l'origine de la renommée de David hartley ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées