NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David gerrold

Recherches généalogiques concernant la célébrité David gerrold

David Gerrold est un auteur américain, né le 24 décembre 1954 à New York aux États-Unis, connu pour son travail dans le domaine des sciences fiction.

Il a commencé sa carrière en écrivant des histoires courtes et des nouvelles pour de nombreuses publications, dont certaines ont été adaptées pour la télévision. Sa première nouvelle de science-fiction publiée est "The Trouble with Tycho" (1965), qui a remporté le prix Hugo.

En 1967, Gerrold écrivit l'épisode de Star Trek intitulé "The Trouble with Tribbles", qui devint un des épisodes les plus populaires de la série.

Son œuvre la plus connue est sans doute le roman "La Quête de Gollum" (1970), qui se déroule avant les événements du Seigneur des anneaux et raconte l'histoire de la création de l'anneau unique par Sauron.

En 1973, il a écrit un scénario pour le long-métrage "Le Planète des singes" (Planet of the Apes), qui fut abandonné et n'a jamais vu le jour. Il s'est ensuite tourné vers la télévision, où il a créé de nombreuses séries dont "Star Wars: The Clone Wars", pour lesquelles il a également écrit des scénarios.

David Gerrold est un auteur prolifique qui a écrit plus de cent livres et récits courts depuis ses débuts en 1965, et continue toujours à écrire actuellement. Il est considéré comme l'un des grands écrivains de science-fiction américains.

Quelle est l'origine de la renommée de David gerrold ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées