David Crosby a commencé sa carrière dans le monde de la musique en tant que membre des Byrds à partir de 1964. Il participe notamment à l'écriture et aux arrangements musicaux des chansons classiques du groupe telle que "Turn! Turn! Turn!" et "Eight Miles High".
En 1967, David Crosby quitte The Byrds pour fonder Crosby, Stills & Nash avec Stephen Stills et Graham Nash. Le trio connaît un grand succès avec leurs albums *Crosby, Stills & Nash* (1969) et *Deja Vu* (1970). L'album *Deja Vu* est particulièrement remarqué pour ses chansons telles que "Teach Your Children" et "Woodstock".
David Crosby a également collaboré avec Neil Young sur l'album live * Four Way Street* (1971) et a poursuivi sa carrière en solo, publiant plusieurs albums aux côtés de diverses collaborations avec des musiciens comme Joni Mitchell, James Taylor, Jackson Browne et Michael McDonald.
David Crosby est réputé pour son style vocal aigü, sa virtuosité à la guitare et ses talents d'auteur-compositeur. Il est également connu pour son caractère controversé, notamment pour ses difficultés à travailler en groupe et ses conflits avec des membres de groupes auxquels il appartenait.
En 2016, David Crosby publie son autobiographie intitulée *Something's Wrong* (Quelque chose ne fonctionne pas). Dans celle-ci, il raconte sa carrière et laisse une image de lui comme un musicien d'une grande sensibilité artistique mais également comme un homme qui a connu ses difficultés personnelles.
En 2019, David Crosby est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre des Byrds et de Crosby, Stills & Nash. Il est reconnu pour avoir contribué à la popularisation du rock psychédélique dans les années 1960 et pour son influence sur la musique folk-rock et le mouvement hippie.