Il a étudié au Prahran College of Advanced Education (maintenant RMIT University) où il a obtenu son diplôme en art en 1974. Sa carrière artistique s'est ensuite développée à partir de l'université La Trobe de Melbourne, où il enseigna pendant une courte période avant de se consacrer entièrement à la création d'art.
David Bromley est considéré comme un des principaux représentants du Pop art australien. Il s'inspire souvent de sources culturelles populaires telles que les bandes dessinées, les cartoons et les jeux vidéo, et utilise des imaginaires populaires pour créer ses œuvres qui ont un aspect naïf et enfantin.
Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries en Australie et à l'étranger, notamment au Musée d'art contemporain de Tokyo, au Musée national d'Australie, à la National Gallery of Victoria et à la Galerie d'Art du Queensland. Il est également représenté dans de nombreuses collections publiques et privées.
En 1987, David Bromley a été le premier artiste australien à réaliser une exposition solo au musée d'art contemporain de Tokyo. En 2004, il a reçu la médaille pour l'excellence en arts visuels de la part de la National Gallery of Victoria.
En plus de son travail artistique, David Bromley est également un écrivain et un critique d'art prolifique. Il a publié des livres tels que "La Grande Migration" (1982), "Pop à Melbourne" (1986) et "David Bromley: Art and Soul" (2004).
Actuellement, David Bromley continue de créer des œuvres d'art qui suscitent l'intérêt de nombreux collectionneurs et critiques d'art. Sa carrière artistique est marquée par sa maîtrise technique, son humour et son engagement social.