NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David brabham

Recherches généalogiques concernant la célébrité David brabham

David Brabham est un pilote automobile australien né le 23 mai 1960 à Adélaïde (Australie). Il est le fils du pilote de Formule 1 Sir Jack Brabham.

Après des débuts en karting et des victoires en courses d'endurance en Australie, David Brabham part pour les États-Unis en 1983 où il court en IndyCar Series. En 1987, il décroche le titre de champion du monde des voitures de sport (WSC) aux mains du Reynard 85P-Ford de Joest Racing.

De retour en Amérique du Nord, David Brabham continue sa carrière en IndyCar Series jusqu'en 1992, puis il passe au championnat CART. En 1994, il remporte la course des 500 miles d'Indianapolis et termine vice-champion de la série.

En 1996, David Brabham retrouve le circuit des 24 Heures du Mans en participant au volant d'une Porsche WSC. En 2005, il gagne sa deuxième victoire aux 24 Heures du Mans sur une Audi R10 TDI.

De 2006 à 2008, David Brabham court pour le team Highcroft Racing dans l'American Le Mans Series (ALMS). Il termine vice-champion en 2007 et 2008. En 2013, il remporte les 24 Heures de Daytona à bord d'une Mazda Prototype.

En 2016, il annonce sa retraite sportive après plus de trente ans passés derrière le volant. David Brabham est désormais pilote d'essai pour Bentley Motorsport et travaille également comme consultant pour la chaîne de télévision Fox Sports Australia.

Quelle est l'origine de la renommée de David brabham ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées