Né à Brixton dans le sud de Londres, Bowie a commencé sa carrière musicale en 1962 avec des groupes locaux tels que The Konrads et The Manish Boys. Il a changé son nom de scène pour David Bowie en 1966 après avoir été inspiré par l'acteur Leslie Bowie, qui avait joué dans un épisode de la série télévisée *The Jazz Scene*.
En 1969, Bowie a sorti son premier album solo intitulé "David Bowie". Sa notoriété a commencé à croître lorsque le single "Space Oddity" est apparu dans les charts britanniques en juillet 1969. Son deuxième album, "Hunky Dory", est sorti en 1971 et est considéré comme l'un des albums les plus influents de la décennie.
En 1972, Bowie a créé le personnage Ziggy Stardust, un androgyne alien rock star. Ce personnage a conduit à l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars", qui est devenu l'un des albums les plus importants de la décennie suivante. Bowie a continué à évoluer musicalement, avec un style qui allait du punk rock aux ballades pop et aux chansons synthpop, tel que "Heroes" en 1977.
En 1980, Bowie est apparu dans le film de Ridley Scott, "La Planète des singes", et a joué Jareth le roi des gobelins. Il a également sorti l'album "Scary Monsters (and Super Creeps)". Au cours des années 1980, il s'est éloigné de la scène musicale pour se consacrer à sa famille et au cinéma, mais est revenu en force dans les années 1990 avec des albums tels que "Black Tie White Noise" et "Outside".
Bowie a continué à travailler jusqu'à sa mort subite de cancer le 10 janvier 2016. Il laisse derrière lui une héritage musical incomparable, qui continue d'influencer de nombreux artistes contemporains.