NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David berger

Recherches généalogiques concernant la célébrité David berger

David Berger (né le 30 juillet 1942 à Jersey City et mort le 1er octobre 1972 à Munich) est un judoka israélien. Il a remporté la médaille de bronze lors des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich, dans la catégorie des moins de 63 kg.

Berger est né aux États-Unis et s'est installé en Israël en 1958. Il a pratiqué le judo depuis l'âge de treize ans et a remporté une médaille d'or aux Jeux mondiaux israéliens de 1965 dans la catégorie des moins de 70 kg.

Lors des Jeux olympiques de 1972 à Munich, Berger était l'un des favoris pour le titre. Il a remporté tous ses combats jusqu'en finale où il est opposé au Japonais Shinobu Sekine, qui l'a battu sur yuko (une technique de projection). Cette défaite ne l'empêcha pas de recevoir la médaille de bronze car le Japonais a remporté le titre olympique.

Le soir même de sa défaite en finale, Berger fut tué lors de l'attaque terroriste palestinienne sur les athlètes israéliens à l'hôtel Munich de l'Olympiade. Berger avait déjà annoncé qu'il se retirait des compétitions internationales après les Jeux olympiques, ayant atteint l'âge maximal dans sa catégorie de poids (30 ans).

David Berger est considéré comme un héros national en Israël et son nom est souvent cité parmi les judokas les plus remarquables de tous les temps. Il a laissé une épouse, Esther, et deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de David berger ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées