NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David beames

Recherches généalogiques concernant la célébrité David beames

David James Beame, connu sous le nom de David Bowie, est né le 8 janvier 1947 à Brixton, dans le sud de Londres (Angleterre). Il est décédé le 10 janvier 2016 après une bataille de longue durée contre le cancer.

David Bowie est un musicien, auteur-compositeur et acteur britannique qui s'est fait connaître dans les années 1970. Il a été un pionnier dans l'industrie musicale en expérimentant de nombreux styles musicaux tels que le rock, le glam, le pop, le funk, le jazz et même la musique expérimentale. Ses créations ont influencé des dizaines d'artistes de différents genres.

En 1962, Bowie rejoint une bande de mods à Aylesbury et change son nom de famille de Jones en Bowie en l'honneur du cowboy américain Jim Bowie. En 1963, il forme son premier groupe, The Konrads. À la fin des années 1960, il joue dans différents groupes avant d'enregistrer ses premiers disques sous le nom de David Jones.

En 1969, il fait un premier passage aux États-Unis et rencontre les producteurs Tony Visconti et Ken Pitt qui l'aident à lancer sa carrière en changeant son nom en David Bowie. Il sort son premier single "Space Oddity" qui rencontre le succès. L'année suivante, il sort l'album "The Man Who Sold the World" qui marque les débuts de son partenaire musical Mick Ronson et est considéré comme un des albums phares de Bowie.

En 1972, Bowie signe avec RCA Records pour les États-Unis et Mercury Records pour le Royaume-Uni. Il sort "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" qui est son premier album conceptuel et dont l'intrigue raconte l'histoire de Ziggy Stardust, un personnage fictif etrogène, sa carrière et sa mort. L'album marque le début de la période glam-rock de Bowie.

En 1975, il sort l'album "Young Americans" qui est son premier album entièrement produit par John Lennon et qui lui permet d'atteindre une reconnaissance internationale. L'année suivante, il se produit au Madison Square Garden avec une troupe de musiciens africains appelée la "African Band" dans le cadre du Station to Station Tour.

En 1976, Bowie apparaît dans le film "The Man Who Fell to Earth", qui est considéré comme l'un des premiers films à traiter de l'alcoolisme et de la solitude.

Dans les années 1980, il abandonne le glam-rock pour adopter un style plus pop et synthétique. Il sort des albums tels que "Scary Monsters (and Super Creeps)" en 1980, "Let's Dance" en 1983 et "Tonight" en 1984. En 1986, il joue le rôle de Jareth dans le film "Labyrinth".

Dans les années 1990, Bowie sort des albums expérimentaux tels que "Outside" et "Earthling". Il se produit également en concert avec Nine Inch Nails. En 2003, il se produit au festival Glastonbury.

En 2013, il sort l'album "The Next Day" qui marque son retour à la scène musicale après dix années de silence discographique et une longue bataille contre le cancer. L'année suivante, il est annoncé qu'il souffre de la maladie de Parkinson.

David Bowie a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1996 et a reçu un Grammy Award pour son album "Blackstar" sorti le jour de son décès. Son influence sur l'industrie musicale est considérée comme immense.

Quelle est l'origine de la renommée de David beames ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées