NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daule hervé

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daule hervé

Hervé Daulé (né le [date de naissance non renseignée] à [lieu de naissance non renseigné]) est un acteur et réalisateur franco-congolais.

Il a commencé sa carrière en 1986 au théâtre de la rue Blanche, à Paris, où il jouait dans des pièces telles que "Le Balcon" de Jean Genet. En 1987, il a fait ses débuts au cinéma avec le film "Sans laisser d'adresse" réalisé par Jean-Jacques Beineix.

Sa carrière a pris un tournant important en 1993 avec le rôle principal dans le film "Indochine" de Régis Wargnier, pour lequel il a été nommé aux César du cinéma. Il a également reçu une autre nomination à la Mostra de Venise pour son interprétation dans le film "L'Appât" en 2015.

Hervé Daulé est également connu pour ses rôles dans les films "Baptême" de Bertrand Tavernier (1999) et "Le Péril jaune" de Louis Malle (1994).

En tant que réalisateur, il a tourné deux longs-métrages : "La Ligne droite" en 2008 et "L'Ascenseur" en 2016.

Hervé Daulé est également actif dans le théâtre et le doublage. Il a joué plusieurs fois au Théâtre national de la Colline à Paris, ainsi qu'au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre de la Cité internationale. Il est également connu pour son travail de doubleur, notamment dans les films "La Couleur des sentiments" (2004) et "Le Secret de vie d'Adèle" (2013).

Hervé Daulé est marié à la costumière Sophie Goyman et a deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Daule hervé ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées