NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dante bonfim da costa santos

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dante bonfim da costa santos

Dante Bonfim da Costa Santos (1925-2014), mieux connu sous le nom de Danbon ou Mestre Danbon, était un maître brésilien en capoeira. Il est né à Itabuna, dans l'État du Bahia au Brésil.

Dès son jeune âge, Danbon a appris les fondamentaux de la capoeira avec ses oncles et son père. Plus tard, il rejoint le grupo Acadêmicos da Capoeira Santo Antônio de Jesus, où il a eu l'occasion d'apprendre plus avancé à cette discipline.

En 1957, Danbon fonde sa propre école de capoeira, nommée Centre Cultural Afro-Brasileiro (Centro Cultural Afro-Brasileiro - CCA), qui est toujours en activité aujourd'hui. Dans ses années en tant qu'enseignant, Danbon a développé un style unique de capoeira connu sous le nom de São Bento Grande Roda.

En 2005, il reçoit une médaille du mérite de la culture du gouvernement brésilien pour sa contribution à la culture afro-brésilienne.

Dante Bonfim da Costa Santos a également été professeur de capoeira à l'université de Berkeley aux États-Unis et à l'université d'État de São Paulo au Brésil. Il a enseigné pendant plus de cinquante ans, formant des milliers de personnes à travers le monde.

Il est décédé à Recife en 2014 à l'âge de 89 ans. Malgré son départ, sa légende et son influence dans la capoeira continuent à vivre.

Quelle est l'origine de la renommée de Dante bonfim da costa santos ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées