Dan Sultan est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur né le 27 décembre 1980 à Melbourne en Australie. Il a grandi dans une famille d'origine aborigène (Wurnenbebe de la tribu Gunditjmara) et caucasienne.
Dès son plus jeune âge, Dan s'intéresse à la musique. Son père lui apprend à jouer de la guitare acoustique dès qu'il a six ans. Il commence sa carrière musicale en 2003, lorsqu'il sort un premier album intitulé "Homemade Biscuits". L'album rencontre un succès modéré mais est salué par la critique.
En 2006, Dan Sultan sort son deuxième album studio, "Notes from the Underground", qui remporte un énorme succès auprès du public et de la critique. L'album se vend à plus de 100,000 exemplaires en Australie. Les titres les plus connus sont "High" et "A Mother's Son".
En 2007, il sort un EP intitulé "Blackbird", qui contient deux titres inédits ainsi qu'une reprise de la chanson "Blackbird" des Beatles. L'EP est certifié disque d'or en Australie.
En 2009, Dan Sultan sort son troisième album studio, "Colour", qui rencontre un succès encore plus important que ses précédents albums. L'album se vend à plus de 150,000 exemplaires et reçoit des critiques exceptionnelles. Les titres les plus connus sont "This Girl" et "Bluebottle".
En 2013, Dan Sultan sort son quatrième album studio, "Blackbird", qui est encore un succès pour l'artiste. L'album reçoit des critiques positives et se vend à plus de 50,000 exemplaires en Australie. Les titres les plus connus sont "Magnetic" et "I Got This".
En 2016, Dan Sultan sort son cinquième album studio, "Killer", qui est certifié disque d'or en Australie. L'album reçoit des critiques exceptionnelles et est salué par la presse musicale australienne. Les titres les plus connus sont "Can I Call You Mine" et "Golden Age".
En 2018, Dan Sultan sort son sixième album studio, "KIN", qui reçoit des critiques positives de la part de la presse musicale australienne. L'album est salué pour sa diversité et son intensité émotionnelle. Les titres les plus connus sont "Sugar" et "Dust".
En 2019, Dan Sultan sort un EP intitulé "Old Man", qui contient cinq titres inédits. L'EP est certifié disque d'or en Australie. Les titres les plus connus sont "Whip Crack Whip" et "Bluebottle (Live)".
Depuis 2019, Dan Sultan travaille sur son septième album studio. Il a déjà annoncé que l'album sera intitulé "The Plains" et est prévu pour une sortie en 2021.