NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Danielle altenburger

Recherches généalogiques concernant la célébrité Danielle altenburger

Danielle Altenburger est une skieuse suisse née le 13 janvier 1987 à Schwarzenbach im Mürztal, en Autriche. Elle possède deux nationalités, autrichienne et suisse.

Elle a commencé à ski à l'âge de quatre ans dans la station de sport d'hiver autrichienne de Stubaital. À six ans, elle déménage avec sa famille en Suisse pour poursuivre son entraînement à Adelboden.

Elle a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, où elle s'est classée quinzième dans la descente et troisième dans le super G. Elle a également participé à six championnats du monde de ski alpin entre 2007 et 2019, obtenant comme meilleur résultat une troisième place dans l'épreuve de la descente aux Mondiaux de 2013 à Schladming.

Elle a remporté son premier podium en Coupe du Monde le 14 décembre 2008 à Lake Louise, où elle termine deuxième derrière Lindsey Vonn. Son premier succès dans la Coupe du Monde a été obtenu le 2 février 2009 à Maribor en Slovénie. En carrière, elle a remporté onze victoires dans des épreuves de la Coupe du Monde et a terminé sur le podium 48 fois.

Elle a annoncé sa retraite sportive en mars 2019, à l'âge de 32 ans. Depuis lors, elle est devenue consultant pour la chaîne suisse SRF et entraîne également des jeunes skieurs au club de ski d'Adelboden, son club formateur.

Quelle est l'origine de la renommée de Danielle altenburger ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées