En 2006, Daniel Sauli fait ses débuts au théâtre avec la pièce "Tis Pity She's a Whore" au Schauspielhaus Zürich. En 2011, il obtient un rôle dans le film "Mein Name ist Bach" qui est sélectionné à de nombreux festivals internationaux et lui vaut une reconnaissance critique.
En 2013, Daniel Sauli interprète le rôle principal du film "Zurich - Total Recall", qui est nommé pour le Swiss Film Prize dans plusieurs catégories. Il a également joué des rôles importants dans les séries télévisées "In aller Freundschaft – Die jungen Jahre" et "Bettys Diary".
En 2016, il interprète le rôle de Franz Kafka dans la série télévisée "K.", produite par la chaîne ARD. La même année, il joue aussi dans le film "Der Bestatter", qui est également sélectionné à plusieurs festivals internationaux.
En 2018, Daniel Sauli rejoint l'élite du cinéma allemand en participant au tournage de la mini-série "Charité", produite par Netflix et diffusée sur ZDF. Cette année-là , il a également interprété le rôle principal dans le film "Als wir träumten" qui a remporté de nombreuses récompenses.
En 2019, Daniel Sauli rejoint la distribution du film "Wer Wind sät", produit par la chaîne ZDF et diffusé sur Arte. En 2020, il tourne pour le film "Schneeflöckchen und die schönsten Tage" et participe à la série télévisée "Die Heiland – Wir sind Anwalt".
Daniel Sauli a également participé à plusieurs projets de théâtre et a remporté de nombreuses récompenses pour son travail, notamment le Swiss Film Prize, le prix du meilleur acteur au festival international du film de Locarno et le prix du meilleur acteur au festival international du film de Baden-Baden.