NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel rudisha

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel rudisha

Daniel Kipchirchir Rudisha est un athlète kényan né le 17 décembre 1985 à Kapsabet. Spécialisé dans les courses de demi-fond, il a remporté deux médailles d'or olympiques : en 2012 sur 800 mètres à Londres et en 2016 sur le même épreuve aux Jeux de Rio de Janeiro.

Rudisha détient également les records du monde de l'épreuve, établis en 2012 avec un temps de 1 minute 40 secondes 9 millisecondes lors des séries et un record personnel en 1 minute 40 secondes 58 millisecondes lors des demi-finales.

Il a également remporté à six reprises les championnats du monde d'athlétisme (en plein air) sur 800 mètres, de 2011 à 2019, et est le détenteur du record mondial junior sur la même épreuve.

Rudisha est considéré comme l'un des meilleurs athlètes kényans de tous les temps. Il a notamment remporté plusieurs titres nationaux en cross-country, course à pied et demi-fond.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel rudisha ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées