NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel mayer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel mayer

Daniel Mayer est un athlète allemand né le 26 mars 1987 à Weil am Rhein en Allemagne. Spécialisé dans les épreuves combinées, il a remporté plusieurs médailles mondiales et européennes au cours de sa carrière.

En 2005, il a gagné l'épreuve de déciathlon junior aux Championnats d'Europe juniors à Kaunas en Lituanie. Deux ans plus tard, lors des Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, il terminait huitième du décathlon.

En 2010, il s'impose pour la première fois au classement mondial aux Décastar de Talence en France. Il remporte également le titre national allemand et participe aux Championnats d'Europe à Barcelone où il finit à la cinquième place.

L'année suivante, il gagne une nouvelle fois le Décastar de Talence, ainsi que les Jeux mondiaux militaires en Norvège. En 2012, il termine deuxième du classement mondial derrière Trey Hardee et se qualifie pour les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres où il terminera septième.

En 2013, Daniel Mayer remporte son troisième Décastar de Talence consécutif, battant le record du meeting. Il participe également aux Championnats du monde à Moscou où il finit quatrième. En 2014, il obtient la médaille d'or aux Championnats d'Europe à Zurich en Suisse et termine deuxième au classement mondial derrière Trey Hardee.

En 2015, il remporte sa quatrième victoire consécutive au Décastar de Talence, battant son propre record du meeting. Il participe également aux Championnats du monde à Pékin où il finit cinquième et aux Championnats d'Europe par équipes à Leiria au Portugal où l'Allemagne termine deuxième derrière la Russie.

En 2016, Daniel Mayer remporte sa cinquième victoire consécutive au Décastar de Talence, battant son propre record du meeting. Il participe également aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio où il finit quatrième.

En 2017, il termine deuxième du classement mondial et deuxième au Décastar de Talence derrière Pascal Behrent. En 2018, il participe aux Championnats d'Europe par équipes à Berlin où l'Allemagne termine troisième.

En 2019, il gagne son sixième Décastar de Talence consécutif et participe également aux Championnats du monde à Doha où il finit septième. En 2021, il remporte une nouvelle médaille d'or aux Championnats d'Europe à Tallinn en Estonie et termine deuxième au Décastar de Talence derrière Kevin Mayer.

En 2022, il participe aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo où il finit septième. Avec ses six victoires au Décastar de Talence consécutives et son palmarès international, Daniel Mayer est considéré comme l'un des meilleurs décathlonistes mondiaux de tous les temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel mayer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées