NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel mainwaring

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel mainwaring

Daniel Mainwaring, de son vrai nom Albert Victor Schwartz, est né le 25 février 1902 à New York et est décédé le 3 mai 1994. Il était un écrivain américain de roman policier et scénariste de cinéma qui a connu une carrière prolifique dans l'industrie hollywoodienne.

Après avoir commencé sa carrière comme journaliste pour des publications telles que le New York Evening Journal, il a débouché sur le monde du cinéma en écrivant des scénarios et des dialogues pour divers films dans les années 1930. Un de ses premiers succès a été la production de "The Lost Patrol" en 1934.

En 1947, il a signé une série d'adaptations de son propre travail littéraire qui ont connu un grand succès commercial. Certains de ces films ont été réalisés par des réalisateurs tels que Raoul Walsh et Anthony Mann. Parmi ses romans les plus connus figurent "The Walls Came Tumbling Down" (1945) et "I Can't Get Started" (1946).

Il a été marié à l'actrice Gloria Stuart, de 1931 à 1980, avec qui il a eu un fils.

Parmi ses autres films notables figurent "The Breaking Point" en 1950, pour lequel il a écrit le scénario et a reçu une nomination aux Oscars, ainsi que "Raw Edge" (1956) et "Baby Doll" (1956).

Mainwaring a également travaillé comme producteur dans les années 1950 et a produit des épisodes de plusieurs séries télévisées telles que "The Untouchables" et "Alfred Hitchcock Presents".

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel mainwaring ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées