Daniel Leduc, né le 15 mars 1983 à Châteauguay au Québec (Canada), est un acteur québécois connu pour son travail dans les médias audiovisuels et surtout au théâtre.
Il a commencé sa carrière en tant que comédien de théâtre dans des pièces comme "Les Belles-sœurs" d'Yvon Deschamps, "Bingo la chance" de Jean-René Lévesque ou encore "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" de Serge Boucher.
En 2009, il a joué dans son premier long métrage, "La Neuvaine", réalisé par François Delisle, où il incarne le personnage de "Jésus". La même année, il a également été engagé pour interpréter un rôle dans la série télévisée québécoise "Maurice" (saison 2), diffusée sur Ici Radio-Canada Télé.
En 2013, il a rejoint le casting de la série "Toute une vie", produite par Christine Dupuis et diffusée en simultané sur Radio-Canada et TV5 Québec Canada. Pour ce rôle, il a obtenu le Prix Gémeaux du meilleur acteur dans un second rôle.
Daniel Leduc est également connu pour son travail en tant que comédien de doublage : il a donné la voix à des personnages de films et séries animées populaires comme "Les Simpson", "Bob's Burgers" ou encore "La Ligue des justiciers".
En 2019, il a été engagé pour interpréter le rôle principal dans la comédie dramatique "Toute une vie est trop courte", réalisée par Frédéric Métaux. La même année, il a également joué un rôle dans la série télévisée américaine "The Umbrella Academy".
Daniel Leduc est considéré comme l'un des acteurs les plus prometteurs et populaires du théâtre québécois actuel. Sa carrière s'annonce riche en engagements, tant au théâtre que dans les médias audiovisuels.