NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel jocelyne

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel jocelyne

Daniel Jocelyne est une célèbre personnalité canadienne née le 15 octobre 1964 à Montréal, au Québec. Elle est connue pour son travail dans le domaine de l'animation et du dessin animé, principalement comme scénariste et réalisatrice.

Jocelyne a commencé sa carrière professionnelle en 1986 à la Société Radio-Canada, où elle a travaillé sur plusieurs projets d'animation pour la télévision. Elle a également écrit et dirigé des courts métrages animés tels que "Le Chien qui voulait voir les lumières" (1986) et "Les Trois Petits Cochons" (1987).

En 1991, Jocelyne a quitté la Société Radio-Canada pour travailler à National Film Board of Canada. Elle y a écrit et dirigé de nombreux courts métrages d'animation tels que "La Pêche au gros poisson" (1992), "Belle" (1994) et "Le Journal de Pierrot" (1995).

En 1997, Jocelyne a rejoint la Société Radio-Canada pour travailler sur son premier long métrage d'animation : "La Cité des enfants perdus". Le film a été diffusé à l'international et a remporté de nombreux prix.

Depuis 2010, Daniel Jocelyne travaille indépendamment sur divers projets d'animation, notamment en tant que scénariste et réalisatrice. Elle est également professeur à l'Université Concordia à Montréal.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel jocelyne ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées