NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel derval

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel derval

ici est présentée la biographie de Daniel Derval :

Daniel Derval est un athlète français né le 18 août 1965 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Spécialisé dans les épreuves de saut en hauteur, il est le détenteur du record national français de cette discipline.

Après avoir remporté ses premiers titres nationaux en catégorie cadets et juniors, Daniel Derval fait ses débuts internationaux à l'âge de 18 ans lors des championnats d'Europe juniors de 1983 où il termine septième.

En 1984, il devient vice-champion de France en salle et se qualifie pour les Jeux olympiques de Los Angeles. Il est éliminé en qualification mais termine cinquième des Jeux méditerranéens à Casablanca. L'année suivante, il remporte son premier titre national sénior en plein air et se qualifie pour les championnats d'Europe en salle de 1985 où il termine quatrième.

En 1986, Daniel Derval devient vice-champion de France en salle et remporte le titre national en plein air. L'année suivante, il se qualifie pour les championnats d'Europe en salle où il termine cinquième. En juillet, lors des Jeux olympiques de Séoul, il échoue au pied du podium et termine quatrième de la finale.

En 1988, il remporte à nouveau le titre national en plein air et se qualifie pour les championnats d'Europe où il termine septième. En août, lors des Jeux olympiques de Séoul, il bat son record personnel avec 2,34 mètres mais ne parvient pas à valider cette marque à deux reprises et échoue au pied du podium pour la deuxième fois consécutive.

En 1989, Daniel Derval termine quatrième des championnats d'Europe en salle et remporte son troisième titre national en plein air. L'année suivante, il se qualifie pour les Jeux olympiques de Barcelone mais échoue à nouveau au pied du podium en terminant cinquième de la finale.

En 1992, il termine septième des championnats d'Europe en salle et remporte son quatrième titre national en plein air. En août, lors des Jeux olympiques de Barcelone, il échoue au pied du podium pour la troisième fois consécutive en terminant cinquième de la finale.

En 1993, il termine septième des championnats d'Europe en salle et remporte son cinquième titre national en plein air. L'année suivante, il se qualifie pour les championnats du monde en salle mais est disqualifié avant la finale. En juillet, lors des Jeux méditerranéens de 1994 à Lingotto à Turin, il termine quatrième de l'épreuve de saut en hauteur.

En 1995, Daniel Derval remporte son sixième titre national en plein air et se qualifie pour les championnats d'Europe en salle où il termine septième. En août, lors des Jeux mondiaux militaires à Rome, il remporte la médaille de bronze.

En 1996, il termine sixième des championnats d'Europe en salle et se qualifie pour les Jeux olympiques d'Atlanta où il échoue au pied du podium pour la cinquième fois consécutive en terminant septième de la finale.

En 1997, il remporte son septième titre national en plein air et se qualifie pour les championnats d'Europe en salle où il termine quatrième. En août, lors des Jeux méditerranéens à Bari, il termine sixième de l'épreuve de saut en hauteur.

En 1998, Daniel Derval remporte son huitième titre national en plein air et se qualifie pour les championnats d'Europe en salle où il termine cinquième. En août, lors des Jeux européens à Budapest, il termine quatrième de l'épreuve de saut en hauteur.

En 1999, il termine septième des championnats d'Europe en salle et remporte son neuvième titre national en plein air. En août, lors des Jeux méditerranéens à Palma de Majorque, il remporte la médaille de bronze.

En 2000, il termine septième des championnats d'Europe en salle et se qualifie pour les Jeux olympiques de Sydney où il échoue au pied du podium pour la sixième fois consécutive en terminant cinquième de la finale.

En 2001, il termine septième des championnats d'Europe en salle et remporte son dixième titre national en plein air. En août, lors des Jeux méditerranéens à Tunis, il termine quatrième de l'épreuve de saut en hauteur.

En 2002, il se qualifie pour les championnats d'Europe en salle mais ne prend pas part à la compétition et se retire des compétitions sportives.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel derval ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées