NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel charles alfred

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel charles alfred

Daniel Charles Alfred est né le 6 janvier 1808 à Londres (Royaume-Uni) et est décédé le 23 juillet 1871 à Bexhill-on-Sea. Connu sous le nom de "Dickens", il est considéré comme l'un des plus grands écrivains anglais de la littérature victorienne.

Après une enfance laborieuse, Dickens est embauché comme apprenti dans une usine de farce pour chaussures à Portsmouth et plus tard, il travaille dans les bureaux d'un inspecteur des postes de la compagnie postale royale. Cependant, ses propres expériences de travail prématurées sont brutalement interrompues en 1824 lorsque son père est arrêté pour dettes et envoyé en prison, où il mourra deux mois plus tard. Le jeune Charles Dickens travaille alors comme copiste dans une usine d'assurance avant de trouver un emploi chez Murray, une maison d'édition londonienne, grâce à son talent d'écriture.

En 1836, il publie son premier roman, "Pickwick Papers", qui connaît un succès phénoménal. Suivent "Oliver Twist" (1837), "Nicholas Nickleby" (1838) et "La Lutte pour la vie" (1840). Ses romans sont remarquables par leurs descriptions précises de la vie londonienne, leur humour noir et leur empathie pour les personnages défavorisés.

Dickens se marie en 1836 avec Catherine Hogarth, sa cousine germaine, mais le couple aura finalement dix enfants entre eux. Les années suivantes voient la publication de romans tels que "La Maison d'Ébène" (1850), "Grand David Copperfield" (1850) et "Little Dorrit" (1857).

Dickens est également connu pour ses récits courts, comme "Le Fantôme de Canterbury" (1843) et "Les Contes de Noël" (1843), ainsi que pour son activité journalistique. Il est l'éditeur du journal "All the Year Round" et publie également des récits en feuilleton, comme "La Grande Espérance" (1860-1861) et "Les Ténèbres" (1859-1860).

Charles Dickens est mort le 23 juillet 1871 à Bexhill-on-Sea, dans le comté de Sussex. Il est enterré dans le cimetière de Westminster Abbey.

En français : Charles Dickens, né le 6 janvier 1808 à Londres et décédé le 23 juillet 1871 à Bexhill-on-Sea, est un des écrivains anglais les plus grands de la littérature victorienne. Après une enfance laborieuse, il publie en 1836 son premier roman "Pickwick Papers" qui connaît un succès phénoménal et marque le début d'une carrière remarquable. Ses romans sont connus pour leurs descriptions précises de la vie londonienne, leur humour noir et leur empathie pour les personnages défavorisés.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel charles alfred ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées