NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel caux

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel caux

Daniel Caux (né le 28 avril 1967 à Genève) est un écrivain et journaliste suisse. Il a étudié à l'Université de Lausanne où il a obtenu un diplôme en sciences politiques.

En 1990, il commence sa carrière professionnelle comme journaliste pour le quotidien *Le Temps*. En 2003, il publie son premier roman, "La Faille", qui est acclamé par la critique et devient un best-seller en Suisse.

En 2010, Daniel Caux publie son deuxième roman, "Les Fils de la vieille dame", qui est également un succès commercial et critique. En 2013, il publie "Le Dernier Roi de Rome", une trilogie historique qui raconte l'histoire de Charlemagne.

En plus de son activité d'écrivain, Daniel Caux est également chroniqueur à la chaîne de télévision suisse RTS Un et a écrit plusieurs livres pour la jeunesse.

Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreux prix littéraires en Suisse, dont le Prix Suisse Romande du Roman (2003) pour "La Faille" et le Prix Littéraire de la Cité de Genève (2014) pour "Le Dernier Roi de Rome".

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel caux ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées