NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel boiteau

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel boiteau

Daniel Boiteau est un célèbre écrivain et universitaire québécois né le 1er octobre 1968 à Sherbrooke, Québec.

Après avoir terminé ses études secondaires à l'École secondaire Saint-François-Xavier de Sherbrooke, il a obtenu un baccalauréat en littérature de l'Université de Sherbrooke en 1989, puis un doctorat en littérature française de l'Université Laval en 1997.

Daniel Boiteau est surtout connu pour être l'auteur des romans "Le Diable vert" (2003), "La Mort de l'ange" (2006), "L'Étranger" (2010) et "Une ville sans nom" (2014). Son premier roman, "Le Diable vert", a reçu le Prix littéraire Archambault en 2003.

En plus de sa carrière d'écrivain, Daniel Boiteau est professeur titulaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières où il enseigne la littérature française et québécoise.

Il est également membre du Conseil des arts et des lettres du Québec et de l'Académie des lettres du Québec. En 2018, il a été nommé officier de l'Ordre national du Québec pour son importante contribution à la littérature québécoise.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel boiteau ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées