NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daniel bliss

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daniel bliss

Daniel Bliss est né le 20 avril 1805 à Woodstock (Connecticut), dans une famille quaker. Après avoir terminé ses études secondaires, il décide de partir pour le Canada en 1826 afin de prêcher la religion quaker dans les régions peuplées par des Indiens. Il devient rapidement un intermédiaire entre les Canadiens français et les autochtones de la région du Lac Ontario.

En 1830, il se rend en Angleterre afin d'étudier la théologie à l'université de Cambridge. De retour aux États-Unis, il exerce plusieurs professions : professeur de mathématiques et de langues étrangères, avocat, écrivain.

En 1837, Daniel Bliss accepte un poste à la Mission du Lac Ontario, où il se consacre à l'évangélisation des autochtones. Il est également impliqué dans le développement de la colonisation de l'Ontario et y contribue à fonder plusieurs communautés.

En 1843, il publie "The Iroquois and Their Legends", un ouvrage qui rapporte les légendes iroquoises recueillies par lui. En 1850, il est nommé inspecteur des écoles publiques en Ontario et occupe ce poste jusqu'en 1864.

Daniel Bliss meurt le 23 janvier 1877 à Hamilton (Ontario) à l'âge de 71 ans. Il est considéré comme l'un des premiers missionnaires quakers dans la région et a joué un rôle important dans la colonisation de l'Ontario.

Quelle est l'origine de la renommée de Daniel bliss ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées