Daniella Marie Ciccone, plus connue sous le nom de scène Dani Thorne, est née le 20 mars 1989 à Los Angeles en Californie. Fille du comédien Danny Bonaduce et de Gail Ciccone, elle est la petite-nièce de Barry Hugard (en), producteur de télévision et écrivain, et de Teri Ciccone, mannequin et chanteuse. Dani Thorne a également comme cousins le musicien Marco Salles (en) et le réalisateur Anthony C. Ferrante.
Dani Thorne est apparue dans des productions télévisées et cinématographiques depuis son enfance, commencant par une courte apparition à l'âge de 6 ans dans la série *The Odd Couple* en 1997. En 2003, elle a obtenu un rôle récurrent dans la série télévisée *Lizzie McGuire*, et elle a également participé au film pour la télévision *La Vengeance de l'orphelinat 3 : La Cité des morts-vivants* en 2004.
En plus de sa carrière d'actrice, Dani Thorne est une chanteuse et musicienne à succès. Elle a sorti son premier album studio intitulé *Dangerous*, le 1er mars 2011, qui a atteint la 3e place du classement Billboard Heatseekers. En 2014, elle a sorti un autre album studio intitulé *Electric Summer*, qui a atteint la 8e place du classement iTunes Pop.
En 2015, Dani Thorne a rejoint la distribution principale de la série télévisée *The Spoils Before Dying* de Steven Soderbergh. Elle y interprète le rôle principal d'Emily Hazard-Figgis, une jeune femme qui cherche à démasquer un tueur en série dans les années 1960. En 2017, elle a également joué dans la série télévisée *East Los High*.
Dani Thorne est également active sur les réseaux sociaux, avec des millions de fans sur Instagram et Twitter. Elle partage régulièrement des photos et des vidéos de ses activités et de son travail en tant qu'actrice et chanteuse. Elle est également une défenseure active des droits des animaux et elle milite pour la protection de l'environnement.