NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dana gillespie

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dana gillespie

Dana Gillespie est une chanteuse et guitariste anglaise, née le 4 janvier 1942 à Londres. Elle a commencé sa carrière musicale dans les années 1960 en jouant dans divers groupes de rock psychédélique.

En 1967, elle sort son premier album solo, intitulé "The Time of the Season". L'année suivante, elle sort un autre album, "The Girl I Left Behind Me", qui contient la chanson "Release me" qui est devenue une des plus grandes hits de sa carrière.

Dans les années 1970, Dana Gillespie se convertit à l'hindouisme et adopte le nom de Devadana. Elle sort plusieurs albums dans ce style, dont "Rama Rama" (1972), "Sita Ram" (1975) et "Mahadeva" (1976).

En plus de sa carrière musicale, Dana Gillespie a également eu une carrière d'actrice. Elle a notamment joué dans la série télévisée britannique "Doctor Who" et dans le film "The Devil Rides Out".

Depuis les années 1980, elle se consacre principalement à la musique country et a sorti plusieurs albums dans ce style, dont "Heartache and Happiness" (1984), "Country Fever" (2005) et "Rock Me Gently" (2008).

Dana Gillespie est considérée comme une icône de la musique psychédélique britannique et a été récompensée pour son travail par un prix de la BBC Radio 2 en 2015. Elle continue à se produire en concert et à sortir des albums jusqu'à aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Dana gillespie ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées