NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dan wheldon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dan wheldon

Dan Wheldon était un pilote automobile britannique né le 22 août 1978 à Epworth, dans le Lincolnshire (Royaume-Uni) et décédé le 16 octobre 2011 à Las Vegas (États-Unis).

Après des débuts en karting, Dan Wheldon a commencé sa carrière automobile en 1993 en Formula Ford. En 1998, il est vice-champion de la Formule Vauxhall Junior avant de passer à la Formule 3 en 1999.

En 2001, il rejoint l'Indy Racing League (IRL), la principale série de courses sur circuits ovales aux États-Unis. En 2005, il remporte son premier titre en carrière avec le championnat IRL. Il s'agit du tout premier titre pour un pilote non américain.

En 2008, Dan Wheldon rejoint la Formule 1 en tant que pilote essayeur chez Williams F1 Team. En fin d'année, il revient à temps plein dans l'IRL et remporte son deuxième titre de champion la même année.

En 2009, Dan Wheldon rejoint la nouvelle équipe IndyCar Panther Racing pour la saison 2010 et 2011. Il remporte sa troisième victoire au Indianapolis 500 en 2011, devenant ainsi le premier pilote britannique à s'imposer sur l'Indianapolis Motor Speedway depuis Dario Franchitti en 2007.

Le 16 octobre 2011, Dan Wheldon perd la vie lors d'un accident survenu lors de la course IRL IndyCar World Championship à Las Vegas.

Quelle est l'origine de la renommée de Dan wheldon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées