NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dan quinn

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dan quinn

Dan Quayle est né le 4 février 1947 à Indianapolis (Indiana). Il a été le vice-président des États-Unis de 1989 à 1993 sous la présidence de George H.W. Bush.

Avant son élection, Quayle était membre du Sénat de l'Indiana de 1977 à 1981 et sénateur des États-Unis de l'Indiana de 1981 à 1989. Il a également été secrétaire d'État de l'Indiana sous la gouverneure Bob Orr de 1973 à 1974, mais il démissionna en raison d'un scandale financier.

Quayle est notamment connu pour une déclaration maladroite qu'il a faite au sujet de potentiellement incriminant lors du discours sur l'état de l'Union de 1992, où il a dit que "la culture de la pauvreté" était à l'origine des émeutes dans les quartiers défavorisés. Cette déclaration a provoqué une réaction négative de la part du public et a été largement critiquée par les médias.

Après avoir quitté son poste de vice-président, Quayle est retourné dans le monde politique en tant que lobbyiste pour l'industrie des télécommunications. Il a également écrit un livre sur sa vie et sa carrière politique intitulé "Standing Firm: A Story of Hope and Courage".

En 2001, Quayle s'est retiré de la vie publique pour se consacrer à ses intérêts personnels. Il est actuellement marié et père de quatre enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Dan quinn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées