NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Damien oliver

Recherches généalogiques concernant la célébrité Damien oliver

Damien Oliver est un pilote de courses de chevaux australien né le 1er février 1965 à Perth (Australie occidentale). Il est connu pour son style inhabituel de conduite de cheval et pour sa victoire exceptionnelle dans la course de chevaux australienne, la Melbourne Cup, en 1995 après que son cheval Media Puzzle ait été relégué à la dernière place. Il a également remporté la Cox Plate deux fois (en 1998 et 2006).

Oliver est diplômé de l'Institut national de formation au travail des chevaux (National Racing School) de Flemington en 1983. Il a commencé sa carrière de pilote de courses à la fin des années 1980 et a rapidement acquis une réputation pour sa bravoure et son sens du placement dans les courses.

En plus de ses victoires remarquables sur les pistes, Oliver est connu pour son engagement en faveur de l'environnement et des causes caritatives. Il a fondé la Fondation Damien Oliver pour collecter des fonds pour diverses causes à but non lucratif, notamment la recherche sur le cancer, la conservation de la nature et la protection de la faune sauvage.

En 2013, Oliver a été intronisé au Temple de la renommée des pilotes de courses australiens pour ses réalisations exceptionnelles dans le sport. Il est toujours actif en tant que pilote de courses et continue à être un personnage populaire dans le monde du sport hippique australien.

Quelle est l'origine de la renommée de Damien oliver ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées