NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Daguerre andré

Recherches généalogiques concernant la célébrité Daguerre andré

André-Jacob Daguerre, né le 18 novembre 1787 à Cormeilles-en-Parisis et décédé le 10 juillet 1851 à Paris, est un célèbre inventeur français qui est surtout connu pour l'invention de la technique photographique du daguerréotype.

Après avoir travaillé comme peintre en bâtiment et scénographe au théâtre, Daguerre s'intéressa à la photographie en 1826. Il travailla pendant plusieurs années avec Louis-Jacques-Mandé Daguerre (non lié) sur l'amélioration de la technique de la cliché-verre, une technique photographique précurseur du daguerréotype.

En 1837, il inventa le daguerréotype en utilisant des plaques sensibilisées à l'iode pour créer des images permanentes sur des plaques de verre. Il présenta sa découverte au public en 1839 et la technique du daguerréotype fit sensation, étant la première technique photographique pratique à être mise à disposition du grand public.

En reconnaissance pour sa contribution à la science, Daguerre reçut une pension de l'État français en 1840 et il continua à travailler sur d'autres innovations dans le domaine de la photographie, notamment en expérimentant des techniques de colorisation pour les images.

Daguerre est considéré comme un pionnier de la photographie moderne et son invention du daguerréotype marqua un tournant décisif dans l'évolution de cette technique.

Quelle est l'origine de la renommée de Daguerre andré ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées