NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Creach gilles

Recherches généalogiques concernant la célébrité Creach gilles

Gilles Cresteau, né le 26 février 1927 à Montréal et mort le 8 juin 1992, est un écrivain québécois connu pour son travail dans les genres de la science-fiction, du fantastique et du roman policier.

Il a commencé sa carrière en publiant des nouvelles dans diverses revues canadiennes et européennes à partir des années 1950. En 1962, il a remporté le prix des Deux-Rivières pour son roman "La Dynastie des Ombres", qui est considéré comme un classique de la science-fiction québécoise.

En plus de sa production littéraire, Gilles Cresteau a également travaillé comme réalisateur, scénariste et producteur pour la télévision et le cinéma. Il a notamment créé la série télévisée "Le Monde merveilleux d'H.G. Wells" en 1965.

En plus de sa carrière littéraire et cinématographique, Gilles Cresteau était également connu pour son engagement politique, notamment dans les mouvements de gauche québécois et canadiens des années 1960 et 1970. Il a également été un fervent défenseur des droits de l'homme à travers le monde.

Gilles Cresteau est décédé le 8 juin 1992 à l'âge de 65 ans. Son travail continue d'être apprécié et admiré dans la littérature québécoise, ainsi qu'à l'international.

Quelle est l'origine de la renommée de Creach gilles ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées