NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Cordier philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Cordier philippe

ici est présentée une biographie résumée de Philippe Cordier :

Philippe Cordier (né le 15 février 1942 à Bruxelles) est un avocat et homme politique belge francophone. Il est licencié en droit de l'Université libre de Bruxelles.

Au cours de sa carrière professionnelle, Philippe Cordier a occupé des postes importants dans le monde de la politique et du droit. De 1985 à 2014, il a été avocat général au Parlement belge, responsable de la défense de l'État devant les chambres parlementaires. Il est également professeur émérite en droit pénal comparé à l'Université libre de Bruxelles et à l'Université catholique de Louvain.

En matière politique, Philippe Cordier est membre du Parti réformiste libéral (PRL) et a été ministre des Affaires étrangères de la Communauté française de Belgique entre 1988 et 1992. Il a également servi comme président du Conseil économique et social de la Fédération Wallonie-Bruxelles de 2003 à 2007.

En dehors de sa carrière, Philippe Cordier est un écrivain prolifique. Il a écrit plusieurs livres sur des sujets tels que le droit et la politique, ainsi qu'un roman intitulé "Le Cygne Noir".

Philippe Cordier a également reçu de nombreuses récompenses et distinctions pour son travail. En 1995, il est nommé docteur honoris causa de l'Université libre de Bruxelles et en 2004, il reçoit la médaille de l'ordre de Léopold II.

Quelle est l'origine de la renommée de Cordier philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées