NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité coldplay : découvrez son origine !



Quel est la date de naissance de coldplay?

La date de naissance du célèbre groupe Coldplay est le 2 mars 1977.

En savoir plus sur la célébrité coldplay

Quelle est l'origine de la célébrité coldplay

Coldplay est un groupe de rock britannique qui a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale mondiale. Formé en 1996 à Londres, le groupe se compose initialement de Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion. Leur premier album, "Parachutes", sorti en 2000, les propulse sur le devant de la scène et rencontre un succès critique et commercial inattendu. En mêlant des mélodies accrocheuses, des paroles profondes et des arrangements instrumentaux audacieux, Coldplay s'est rapidement différencié des autres groupes de rock de l'époque. Leur single "Yellow" devient rapidement un hit international et la voix douloureuse de Martin et la guitare envoûtante de Buckland deviennent instantanément reconnaissables. Depuis lors, Coldplay a sorti plusieurs albums à succès tels que "A Rush of Blood to the Head", "X&Y" et "Viva la Vida or Death and All His Friends", consolidant ainsi leur statut de superstar et de véritable référence de la musique pop-rock.

Biographie de coldplay

Coldplay est un groupe de rock britannique formé en 1996 à Londres. Le groupe est composé de Chris Martin au chant et au piano, Jonny Buckland à la guitare, Guy Berryman à la basse et Will Champion à la batterie. Leur carrière a été marquée par des succès mondiaux, des ventes d'albums records et des tournées à guichets fermés. Leur premier album, "Parachutes", sorti en 2000, a connu un grand succès commercial et critique. Les singles "Yellow" et "Trouble" ont propulsé le groupe sur la scène internationale et ont établi leur signature musicale, qui mêle des mélodies pop accrocheuses à des paroles poétiques et émotionnelles. Leur deuxième album, "A Rush of Blood to the Head", sorti en 2002, a été acclamé par la critique et a atteint la première place des classements de ventes d'albums dans de nombreux pays. Il a produit les singles à succès "In My Place", "The Scientist" et "Clocks", qui ont renforcé leur réputation en tant que groupe phare du rock alternatif. Coldplay a continué à sortir des albums à succès tout au long des années 2000 et 2010. Leur troisième album, "X&Y" (2005), a été le plus vendu de l'année au Royaume-Uni et a produit des hits tels que "Speed of Sound" et "Fix You". Le quatrième album du groupe, "Viva la Vida or Death and All His Friends" (2008), a été acclamé par la critique et a remporté de nombreux prix, dont le Grammy Award de l'album de l'année. Il a également produit les singles "Viva la Vida" et "Yellow", qui ont atteint les sommets des classements mondiaux. En plus de leur succès commercial, Coldplay est également connu pour son engagement social et environnemental. Le groupe a participé à de nombreuses œuvres de bienfaisance et a organisé des concerts pour soutenir des causes telles que la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique. Ils ont également fondé leur propre organisation de bienfaisance, "Coldplay's Global Citizen", pour sensibiliser et contribuer aux causes humanitaires à travers le monde. Aujourd'hui, Coldplay continue d'être l'un des groupes les plus populaires et influents de la scène musicale internationale. Leur dernier album, "Everyday Life" (2019), a été salué par la critique pour son exploration des thèmes de l'amour, de la politique et de la spiritualité. Le groupe a également annoncé une tournée mondiale pour promouvoir l'album, démontrant ainsi sa capacité à attirer des foules du monde entier. Avec leur mélodies entraînantes, leurs paroles sincères et leur engagement envers des causes importantes, Coldplay a su se forger une place durable dans l'industrie musicale.

Recherche généalogique concernant la célébrité coldplay

Coldplay est un groupe de musique britannique formé en 1996 à Londres. Le groupe se compose de quatre membres principaux: Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion. Chris Martin, le chanteur et pianiste du groupe, est né le 2 mars 1977 à Exeter, en Angleterre. Il est le fils d'Anthony Martin, un ancien responsable de banque, et d'Alison Martin, une enseignante de musique. Jonny Buckland, le guitariste principal de Coldplay, est né le 11 septembre 1977 à Londres. Ses parents, Nigel et Tricia Buckland, sont des ouvriers. Guy Berryman, le bassiste du groupe, est né le 12 avril 1978 à Kirkcaldy, en Écosse. Son père, Rupert Berryman, est un ingénieur, tandis que sa mère, Sylvia Berryman, est une consultante en ressources humaines. Enfin, Will Champion, le batteur et multi-instrumentiste, est né le 31 juillet 1978 à Southampton, en Angleterre. Ses parents, Timothy et Sara Champion, sont des enseignants. Ensemble, ces membres talentueux ont formé Coldplay et ont conquis les charts internationaux avec leurs mélodies pop-rock et leurs paroles inspirantes.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.