NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Coent andré

Recherches généalogiques concernant la célébrité Coent andré

André Cohen (né le 24 juillet 1958 à Saint-Maur-des-Fossés) est un acteur, scénariste et réalisateur français.

Diplômé du Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1983, il a débuté à la télévision dans les années 1980, notamment avec le rôle de Gilles dans la série *Les Enfants du miracle* (1985). Sa carrière cinématographique a connu un vif éclat grâce au film *Les Nuits fauves* (1986) de Jacques Doillon.

Il s'est également illustré dans les genres comiques avec des films tels que *Monsieur Hire* (1991), réalisé par Patrice Leconte, ou encore *Ridicule* (1996) d'Emmanuel Bourdieu.

Au théâtre, il a notamment joué dans *Tartuffe* de Molière et *Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran* de Eric-Emmanuel Schmitt.

En 2014, il a écrit, réalisé et interprété son premier long métrage, *Le Président*, avec Jean Rochefort dans le rôle principal. L'année suivante, il signe la réalisation de l'adaptation au cinéma d'*On ne badine pas avec l'amour* de Georges Feydeau, où il joue également.

En 2018, André Cohen a été nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans *Le Bon Bock* (2017).

Quelle est l'origine de la renommée de Coent andré ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées