NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Clemence la fleuriere

Recherches généalogiques concernant la célébrité Clemence la fleuriere

Clemence Aucoin, connue sous le nom de Céleste La Flamme ou Céleste La Fleurière, est née le 27 février 1863 à Québec (Canada). Elle est l'une des premières femmes magasiniers de mode en France et a été une figure influente dans le monde du théâtre.

Après avoir déménagé en Europe, elle s'installe à Paris en 1893 et ouvre son premier magasin de mode sur la rue de la Paix. Elle connaît alors un grand succès en créant des modes nouvelles qui se répandent rapidement dans toute l'Europe. Elle est considérée comme une pionnière du prêt-à-porter féminin.

En plus de son activité commerciale, Céleste La Flamme est également connue pour ses apparitions sur scène. En 1896, elle crée sa propre compagnie théâtrale et joue dans des pièces telles que "La Tulipe Noire" ou "L'Enfant Roi". Elle est également l'auteur de plusieurs livres à succès.

Elle meurt le 3 août 1927 à Saint-Malo, après avoir passé ses dernières années à combattre les mesures protectionnistes sur le commerce extérieur en France. Ses contributions aux modes et au théâtre ont été reconnaissantes pour la société française de l'époque et sont toujours appréciées aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Clemence la fleuriere ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées