NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Claude leveillee

Recherches généalogiques concernant la célébrité Claude leveillee

Claude Lévi-Strauss est né le 28 novembre 1908 à Bruyères (Vosges) et décédé le 30 octobre 2009 à Paris. Il était un anthropologue français, considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la discipline du XXe siècle.

Il a étudié au Lycée Louis-le-Grand et à l'École normale supérieure de Saint-Cloud, où il a obtenu l'agrégation d'histoire en 1935. En 1938, il se rendit pour la première fois en Amérique du Sud, voyage qui allait avoir une influence décisive sur sa carrière.

En 1942, Lévi-Strauss a publié son ouvrage le plus connu, « Le mythe tamou », qui étudie les mythes des Indiens tamous du Brésil et constitue un fondement de la théorie structurale. À partir de 1943, il enseigne à l'Université de New York, puis revient en France après-guerre pour enseigner à Bordeaux (1948) et à Paris à l'École pratique des hautes études (1950).

En 1955, il publie « Les structures élémentaires de la parenté », qui pose les bases de la théorie structuraliste de la parenté. Il devient membre titulaire de l'Académie française en 1963 et reçoit la Médaille d'or du CNRS en 1980.

Dans les dernières années de sa vie, Lévi-Strauss a continué à écrire et à voyager. Il est décédé à l'âge de 100 ans. Sa pensée a eu une influence importante sur les sciences sociales et humaines et continue d'être étudiée et discutée actuellement.

Quelle est l'origine de la renommée de Claude leveillee ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées