Cynthia Laura Kiehl est née le 5 février 1968 à Los Angeles en Californie. Elle a commencé sa carrière dans l'industrie du divertissement en tant que mannequin au début des années 1990, avant de s'orienter vers la télévision et le cinéma dans les années suivantes.
En 1994, Kiehl a commencé à apparaître dans des séries télévisées telles que Beverly Hills, 90210 et Melrose Place. Elle a obtenu son premier rôle important en jouant le personnage de Gina Kinkaid dans la série de science-fiction Timecop en 1997. La même année, elle a également tourné dans le film indépendant Dead Ahead.
En 1998, Kiehl a obtenu le rôle principal féminin dans la série télévisée d'action V.I.P. (Valentine's Investigations and Protection), qui a duré trois saisons jusqu'en 2001 et l'a portée à une notoriété plus grande. Elle a continué à jouer des rôles dans de nombreuses séries télévisées, y compris Dark Angel, The L Word, Ghost Whisperer, CSI: NY et Castle.
En plus de sa carrière d'actrice, Kiehl est également connue pour son activisme en faveur des droits animaux. Elle a été nommée porte-parole des droits animaux par la Society for the Prevention of Cruelty to Animals (S.P.C.A.) et a publié un livre sur les maltraitances animales intitulé "Finding Grace: The Search for Transcendent Wisdom and a Deeper Kindness".
Kiehl est également connue pour son implication dans l'industrie de la mode, en particulier à Los Angeles. Elle a créé une marque de vêtements appelée Cynthia Laura, qui se concentre sur les vêtements ethiques et écologiquement responsables.
Actuellement, Cynthia Laura Kiehl réside à Los Angeles avec son mari et ses enfants.