NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Christopher mas

Recherches généalogiques concernant la célébrité Christopher mas

Christopher McCandless, connu également sous le nom d'Alexander Supertramp, est un voyageur et une figure controversée de l'Amérique du Nord, né le 12 février 1946 à Annandale (Virginie) et mort en juillet 1992 dans la région Alaskan de Stampede Trail.

Fils de Walter McCandless, un officier de l'armée des États-Unis, et Bill Jeanette McCandless, un avocat, Christopher grandit à Washington, D.C.. Il s'engage ensuite dans l'armée américaine mais, après son service, il renonce à ses droits héritiers pour vivre de manière plus simple et autonome.

Il voyage de 1968 à 1992, parcourant les États-Unis et le Canada en auto-stop ou en marche pédestre, sous le pseudonyme d'Alexander Supertramp. Il a notamment travaillé comme bénévole dans des fermes, des écoles et des maisons de retraite.

Christopher McCandless est surtout connu pour son expérience isolée dans la nature, durant laquelle il est mort d'insuffisance cardiaque due à une fongue, après avoir mangé du farro contaminé. Son histoire a inspiré le livre "Into the Wild" de Jon Krakauer et l'adaptation cinématographique homonyme de Sean Penn en 2007.

Il est resté un symbole de la libération individuelle, du refus du conformisme social et de la quête de l'autonomie pour nombre de jeunes Américains.

Quelle est l'origine de la renommée de Christopher mas ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées