Après des études de philosophie et de lettres à l'Université libre de Bruxelles, Christophe Van Rompaey décide de suivre sa vocation d'acteur. Il entre à l'Académie Royale Flamande de Musique et des Arts Dramatiques (Koninklijke Vlaamse Konservatorium) où il obtient son diplôme en 1994.
En 1995, Christophe Van Rompaey commence sa carrière d'acteur au théâtre avec la pièce "Le Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare à La Rochelle. Il s'ensuit un long parcours au théâtre avec des rôles dans des pièces comme "Orphée aux enfers" de Jean Cocteau, "Richard III" de William Shakespeare et "La Mouette" d'Anton Tchekhov.
En 1996, Christophe Van Rompaey fait ses débuts au cinéma dans le film "Les Miserables" de Dominique Deruddere. Il poursuit depuis une carrière prolifique au cinéma avec des rôles dans des films belges et flamands tels que "Le Pari" de Lucas Belvaux, "Rosie & Midge" de Nanouk Leopold et "L'Ombre des femmes" d'Eva Ionesco.
En parallèle de sa carrière au cinéma, Christophe Van Rompaey continue à travailler au théâtre et à la télévision. À la télévision, il joue dans des séries telles que "Flikken" (Police) et "Wittekerke". Il a également participé à plusieurs productions flamandes et françaises pour la radio.
En 2003, Christophe Van Rompaey reçoit le prix du meilleur acteur au Festival International de Cinéma Francophone de Namur pour son rôle dans le film "Le Pari" de Lucas Belvaux. Il a également été nommé plusieurs fois pour d'autres prix tels que le Magritte (le plus grand prix du cinéma belge) et le Prix Joseph Plateau (un prix flamand décerné par l'Académie André Delvaux).
En 2019, Christophe Van Rompaey joue dans la pièce "Tous des étrangers" de Jean-Claude Carrière et Louis Malle au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles. Il est également à l'affiche du film "Le Chant du loup" de Antonin Baudry, qui sera sorti en 2021.
Christophe Van Rompaey reste un acteur prolifique et apprécié tant au théâtre que au cinéma et à la télévision. Sa carrière est marquée par son talent, sa versatilité et sa passion pour l'art dramatique.