NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Christine jorgensen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Christine jorgensen

Christine Jorgensen (née George William Jorgensen Jr., juillet 12, 1926 – mai 3, 1989) était une personne transgenre dano-américaine, connue pour être la première personne à avoir subi une opération de changement de sexe en Amérique du Nord.

Née à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis, Jorgensen a grandi à New York et a rejoint l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Après sa démobilisation, elle a commencé à prendre des hormones et s'est rendue en Danemark pour subir une opération de changement de sexe en 1952, qui a été largement couverte par les médias américains.

Après son retour aux États-Unis, Jorgensen est devenu un symbole important pour le mouvement des droits des personnes transgenres. Elle a écrit plusieurs livres autobiographiques et a tourné dans des films et des séries télévisées. Elle a également donné des conférences et a fait campagne en faveur de la reconnaissance des droits des personnes transgenres.

Jorgensen est morte d'un cancer du pancréas à New York en mai 1989. Sa vie et son travail ont été reconnus comme étant importants pour l'avancement des droits des personnes transgenres et elle a inspiré de nombreuses personnes autour du monde.

Quelle est l'origine de la renommée de Christine jorgensen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées