NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Christine heinlein

Recherches généalogiques concernant la célébrité Christine heinlein

Christine Heinlein (née le 24 octobre 1950 à New York) est une écrivaine américaine connue pour ses romans et nouvelles de science-fiction. Elle est également une traductrice, critique littéraire, éditorialiste et éditrice.

Sa carrière littéraire a commencé en 1978 avec la publication de son premier roman *Glowroad*. Depuis, elle a publié plus d'une quinzaine de romans et nouvelles de science-fiction, ainsi que plusieurs recueils de poésie. Ses œuvres sont caractérisées par un univers littéraire riche et imaginaire, mêlant science-fiction, fantasy et mystique.

Christine Heinlein a également écrit des critiques pour le magazine *Locus*, ainsi que plusieurs articles sur la science-fiction pour d'autres publications. Elle a été critique littéraire résidente pour le magazine *Sci Fiction* de 1999 à 2005, et a également travaillé comme éditrice pour la maison d'édition Tor Books.

En 1983, elle a reçu le prix John W. Campbell Award for Best New Writer et en 1990, le prix Nebula pour sa nouvelle *The Man Who Sold the Moon*. Elle est également membre de l'Association des écrivains américains (AEA).

Christine Heinlein réside à Tucson, dans l'Arizona.

Quelle est l'origine de la renommée de Christine heinlein ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées