Elle a fait ses premiers pas dans le monde de la comédie musicale à l'âge de six ans lors d'un concert de Jean-Claude Pascal. Son premier grand rôle est celui de Fifi, dans la comédie musicale "Les Misérables" en 1978.
Elle connaît le succès à partir des années 1980 avec des rôles dans des productions telles que "La Belle et la Bête", "Notre-Dame de Paris" et "Starmania". Elle a également participé au spectacle "Les Dix Commandements".
En 1986, elle entame une carrière en solo avec l'album "Mondes électriques" et continue à enchaîner les projets musicaux. Elle a par exemple interprété le rôle de Fantine dans la comédie musicale "Les Misérables" sur scène et a également sorti un album intitulé "Fantine".
En 1990, elle fait ses premiers pas à la télévision en jouant le rôle de Colette dans "Les Enfants du Louvre". Elle a ensuite joué dans des séries télévisées telles que "Mireille et les Mimosas", "Tante Danièle", "C'est mon choix" et "RIS police scientifique".
Elle a également travaillé pour la radio en présentant l'émission "Le Grand Journal de Christine Boisson" sur France Inter.
En 2013, elle participe à la cinquième saison de "Danse avec les stars" et termine deuxième derrière Laurent Maistret.
Depuis 2015, elle anime l'émission "Les Chansons d'abord" sur France 2, aux côtés de Michel Sardou. Elle est également la marraine de plusieurs associations caritatives telles que le Centre national de lutte contre les exclusions scolaires (CNLES).
Christine Boisson a reçu plusieurs récompenses pour son travail artistique, notamment deux Victoires de la musique et trois Molières. Elle est également membre de l'Académie des arts et techniques du cinéma depuis 2017.