Né à Granville dans le Calvados, Dior a grandi dans une famille aisée qui possédait une entreprise de fabrication de confiseries et de parfums. Après des études au lycée de Caen puis à l'École des Arts Appliqués de Versailles, il commence sa carrière professionnelle comme illustrateur de mode pour les maisons d'édition Lucienne Lelong et Robert Piguet.
En 1946, Dior ouvre sa propre maison de couture à Paris, dans le quartier du Champs-Élysées. Son premier collection, la "Corolle", est un grand succès commercial et critique et marque la naissance d'un style nouveau : le "style Dior". Les silhouettes de ses créations sont élégantes, féminines et romantiques, avec des pièces comme la "bar suit" ou la robe A-line à gros col.
En 1947, Dior lance sa collection "New Look", qui se caractérise par des jupes à large panier, des robes à pigeon et des bas court de forme conique. Ce style est très populaire pendant les années 1950 et marque un retour à la féminité après la Seconde Guerre mondiale.
Dior est également connu pour avoir lancé plusieurs collections spéciales, telles que la "Ligne Cambon" en 1953, et pour avoir été à l'origine de la création de la maison d'habillement Dior Homme en 1948.
Dior meurt d'un accident vasculaire cérébral en octobre 1957 à l'âge de 52 ans. Après sa mort, la maison de couture est reprise par Yves Saint-Laurent et ensuite par des créateurs tels que Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Aujourd'hui, Christian Dior reste l'un des grands noms de la mode française et est reconnu comme un des plus grandes couturiers de tous les temps.