Chomet Hervé (né le 14 mai 1967) est un auteur de bande dessinée français, connu pour son travail d'animation et ses collaborations avec Jacques Tati. Il a commencé sa carrière en tant que graphiste dans des journaux français avant de devenir un réalisateur de films d'animation renommé grâce à ses collaborations sur des projets tels que "Les Triplets of Belleville" et "The Secret of Kells".
Chomet est né à Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue ouest de Paris. Il a été diplômé du lycée Henri IV et de l'École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD). Sa carrière a commencé en 1985, lorsqu'il a commencé à travailler comme graphiste pour divers journaux français. Il a également collaboré avec plusieurs magazines tels que Le Monde Diplomatique et Métal Hurlant.
En 1992, Chomet a rejoint l'équipe de Jacques Tati pour travailler sur son dernier film, "Tati tout en couleurs". Il a également travaillé sur le projet posthume de Tati, "Les gens du cinéma". En 1996, il a publié sa première bande dessinée, "L'Arabe du futur", avec une collaboration avec Boulevard. Il est devenu plus connu dans le monde de la bande dessinée pour son travail sur les bandes dessinées "Le Chat qui voulait être un homme" et "Josephine".
En 2003, Chomet a travaillé comme réalisateur sur le film d'animation "Les Triplets of Belleville", qui a reçu plusieurs nominations aux Oscars. En 2009, il a réalisé "The Secret of Kells", un autre film d'animation acclamé par la critique. Il a également travaillé sur des projets tels que le film "Coraline" et la bande dessinée "Le Petit Nicolas".
En 2016, Chomet a publié "La Bande de mes amis", un livre qui raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents dans les années 1980. En 2017, il a été nommé chevalier des arts et lettres par le gouvernement français pour sa contribution exceptionnelle à l'art de la bande dessinée.
Chomet travaille actuellement sur son prochain projet, un film d'animation intitulé "Le Voyage dans la Lune". Il vit à Paris avec sa famille.