NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Choi hong man

Recherches généalogiques concernant la célébrité Choi hong man

Cho Hang Man (Chinois simplifié : 曹浩敏 ; pinyin : Cáo Hàng Mǐn), né le 20 novembre 1973 à Hong Kong, est un acteur, scénariste et producteur chinois. Il est connu pour avoir interprété des rôles dans les films tels que "Infernal Affairs" (2002) et sa suite "Infernal Affairs II" (2003), où il incarnait l'inspecteur Ming, et "Infernal Affairs III" (2003), qui constituait le troisième film de la trilogie.

Ces films ont rencontré un succès considérable en Asie et ont même inspiré le scénario du film hollywoodien "The Departed" (2006) de Martin Scorsese, qui a remporté quatre Oscars, dont celui du meilleur film.

En 2005, Cho Hang Man a interprété le rôle principal dans le film "Initial D: Fourth Stage" (2005). En 2006, il s'est joint à l'équipe de production et de scénarisation du jeu vidéo "Project Sekai Final Stage!!" ("Project Sakura Field Final Stage!!") qui a été créé par CyberAgent pour la plateforme smartphone japonaise.

En 2010, il a reçu le prix de la meilleure interprétation masculine aux Hong Kong Film Awards et le prix du meilleur acteur asiatique à la cérémonie des Asian Film Awards pour son rôle dans "Echoes of the Rainbow" (2009).

En 2017, il a été nommé membre du conseil d'administration de l'association des cinémas et des industries audiovisuelles de Hong Kong.

Quelle est l'origine de la renommée de Choi hong man ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées