Charlotte Leduc est une actrice québécoise née le 18 janvier 1972 à Montréal au Canada. Elle a fait ses études à l'Université du Québec à Montréal où elle obtient un baccalauréat en théâtre.
En 1997, Charlotte Leduc débute sur grand écran en jouant le rôle de Marie-Claire dans la comédie romantique "Le Dernier Tango" réalisée par Pierre Falardeau. La même année, elle fait une apparition à la télévision dans l'émission "Scoop" sur le réseau TVA.
En 1998, Charlotte Leduc joue le rôle de Rachel dans la comédie dramatique "Le Pacte" réalisé par Stéphane Lafleur, qui lui vaut une nomination pour un Jutra du meilleur second rôle féminin. Elle continue à jouer au théâtre et à la télévision durant les années suivantes, faisant une apparition remarquée dans la série télévisée "La Faille" en 2001.
En 2004, Charlotte Leduc incarne le rôle de Louise Dandurand dans la comédie dramatique "C't'à moi que je veux" réalisé par Jean-François Pouliot. Elle est nommée pour le prix Genie de la meilleure actrice à la cérémonie des prix Génies en 2005.
En 2006, Charlotte Leduc fait une apparition dans la série télévisée "Les Invincibles" et joue le rôle principal du film pour enfants "Maman est chez le coiffeur". En 2008, elle obtient un second prix Genie pour sa performance dans la comédie dramatique "Laurence Anyways".
En 2011, Charlotte Leduc joue le rôle de Claire dans la série télévisée "HeroCorp" et fait une apparition dans la série télévisée "L'Heure actuelle". En 2014, elle obtient un troisième prix Genie pour son rôle dans la comédie dramatique "Laurence Anyways".
En 2017, Charlotte Leduc est nommée pour le prix Jutra de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Aveux non avenus" réalisé par Émile Gaudreault. Elle continue à jouer au théâtre et à la télévision jusqu'à présent, participant notamment à la série télévisée "C'est Moi, Chez Toi" en 2018.
Charlotte Leduc est réputée pour sa versatilité en tant qu'actrice et sa capacité à jouer des rôles dramatiques et comiques avec égale aisance. Elle est également connue pour son activisme et son engagement pour la défense des droits humains, notamment ceux des femmes et des personnes LGBTQ+.