Charlotte Faure est née le 3 septembre 1998 à Valence dans la région Rhône-Alpes. Elle grandit dans un environnement sportif, son père étant entraîneur de football et sa mère championne régionale de tennis. À l'âge de 6 ans, elle commence le ski alpin et fait ses débuts en compétition à l'âge de 8 ans.
En 2014, Charlotte Faure remporte la Coupe d'Europe juniors sur les trois épreuves individuelles (slalom géant, slalom et super G) et termine deuxième du classement général. L'année suivante, elle intègre l'équipe de France junior et remporte la médaille d'argent aux Championnats du Monde juniors à Hafjell en Norvège dans le slalom géant.
En 2016, Charlotte Faure devient championne de France junior en slalom géant. Elle est également sélectionnée pour les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang en Corée du Sud où elle termine à la 32ème place sur le slalom géant et à la 25ème place sur l'épreuve parallèle.
En 2017, Charlotte Faure remporte sa première victoire dans la Coupe du Monde aux épreuves de Killington aux États-Unis. Elle termine également troisième du classement général des épreuves parallèles de la Coupe du monde.
En 2021, elle participe aux Championnats du Monde d'Alpes de Siusi en Italie et remporte deux médailles : l'argent sur l'épreuve parallèle individuelle et le bronze sur l'épreuve parallèle par équipes. Elle termine également à la 6ème place sur l'épreuve géant.
Charlotte Faure continue sa carrière sportive avec l'ambition de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022 et de devenir une des meilleures skieuses alpines françaises de son temps.