NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Charlotte buff

Recherches généalogiques concernant la célébrité Charlotte buff

Charlotte Buff, née le 6 février 1753 à Wolfenbüttel et morte le 29 décembre 1828 à Göttingen, est une personnage fictif écrit par Johann Wolfgang von Goethe dans son roman "La Fiancée promise" (1809-1815). Cependant, Charlotte Buff sert de modèle au personnage d'Ulrike, fille du pasteur Ernst Müller, que Goethe a rencontré lorsqu'il étudiait à l'Université de Leipzig.

Cette jeune femme de caractère solide et intelligente, qui vit dans la petite ville de Weimar, est le premier amour d'égal à égal pour le héros du roman Wilhelm Meister. Le personnage de Charlotte Buff évoque l'époque des Lumières et la croissance intellectuelle de la jeune femme vers une sensibilité moderne. Elle représente également un idéal féminin éduqué, cultivé et intègre pour l'époque.

Charlotte se marie avec le comédien Wilhelm Dahlheim à la fin du roman, après que son premier mariage ait été annulé par erreur. Elle est souvent vue comme une figure féminine modèle dans les milieux intellectuels de l'Allemagne contemporaine et reste une source d'inspiration pour les femmes allemandes de la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Charlotte buff ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées