NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Charles phelps taft

Recherches généalogiques concernant la célébrité Charles phelps taft

Charles Phelps Taft, né le 14 janvier 1860 à Cincinnati (Ohio) et décédé le 31 juillet 1929 à Lenox (Massachusetts), est un juriste américain. Il fut le fils du président William Howard Taft et le frère d'Helen Herron Taft, épouse de Robert Herron.

Charles Phelps Taft a obtenu son diplôme de droit en 1882 à l'université Yale et s'est engagé dans la pratique juridique à Cincinnati. Il a également été professeur de droit à l'université de Cincinnati de 1890 à 1893, où il enseignait notamment le droit international.

En 1905, Charles Phelps Taft est élu maire de Cincinnati et reste à ce poste jusqu'en 1909. Il a notamment travaillé sur la réforme des lois sur l'alcool en Ohio et a fondé le musée des beaux-arts de Cincinnati.

De 1917 à 1929, Charles Phelps Taft siège au Tribunal international permanent pour le droit des mer (Tribunal de La Haye). Il y a notamment contribué à la création du régime juridique des zones économiques exclusives en mer.

En plus de sa carrière juridique, Charles Phelps Taft s'est également impliqué dans l'écriture et les affaires culturelles. Il a notamment été éditeur de plusieurs publications, dont le magazine *McClure's* et le journal *The Nation*. Il était aussi un collectionneur d'arts et avait une passion pour la musique classique.

Charles Phelps Taft est décédé en 1929 à Lenox (Massachusetts) à l'âge de 69 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Charles phelps taft ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées