Charles Kenyon est un ingénieur américain connu principalement pour son travail dans le domaine de l'informatique. Il est né en 1947 aux États-Unis.
Il a étudié à l'Université Brown, où il a obtenu son diplôme d'ingénieur en 1968. Ensuite, il s'est inscrit au programme de doctorat en informatique à l'Université Carnegie Mellon et y a terminé sa thèse en 1972.
Après avoir terminé ses études, Kenyon a travaillé pour Bell Laboratories pendant une courte période avant de rejoindre le Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1974. Il a occupé divers postes à l'université pendant plus de deux décennies, y compris celui de professeur d'ingénierie électrique et informatique.
Kenyon est reconnu pour ses contributions dans les domaines de la théorie des graphes, de l'informatique distribuée et de la cryptographie. Il a notamment travaillé sur le problème du colourage de graphe, qui concerne l'assignation d'un ensemble fini de couleurs à chaque sommet d'un graphe telle que deux sommets adjacents reçoivent toujours des couleurs différentes.
En 1985, Kenyon a rejoint la Carnegie Mellon University comme professeur de science informatique. Il est également connu pour avoir écrit le livre "Algorithms and Data Structures" avec Avi Widgerson et Umesh Vazirani.
Charles Kenyon a reçu divers prix et distinctions pour son travail, y compris la médaille Gödel en 1984 et le Prix Knuth-Bendix en 2003. Il est membre de l'Association for Computing Machinery (ACM) depuis 1975 et a été nommé Fellow de l'American Mathematical Society en 1996.
Actuellement, Kenyon continue à travailler à la Carnegie Mellon University. Il est connu pour son travail continu dans les domaines de l'informatique théorique et de la cryptographie.