NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Charles fathy

Recherches généalogiques concernant la célébrité Charles fathy

Charles Fathy (18 septembre 1903 - 14 mars 1967) est un architecte et urbaniste français, né à Saint-Jean-de-Braye, dans le département du Loiret. Il a principalement travaillé à la conception de constructions en béton armé pour lesquelles il est connu comme étant l'un des pionniers.

Après des études d'architecture à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il remporte le grand prix de Rome en 1925, Fathy entame une carrière professionnelle en tant qu'architecte. Il s'oriente vers la construction en béton armé à partir des années 1930, qui lui permettent de réaliser des projets innovants et originaux.

Il conçoit et construit des écoles, des églises, des habitations collectives et des bâtiments publics à travers la France, notamment dans le département du Rhône et les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté. Il est également impliqué dans la reconstruction d'après-guerre de plusieurs villes françaises dévastées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer l'église Saint-Jean-Baptiste à Lormes (1950) et le lycée Jules-Ferry de Mâcon (1960), tous deux classées au patrimoine historique.

Charles Fathy est mort à Paris en 1967. Son travail a constitué une référence pour les architectes français, tant pour sa maîtrise technique que pour son apport à la modernité de l'architecture dans les années 1950 et 1960.

Quelle est l'origine de la renommée de Charles fathy ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées